Canada 2067 : SJC à l’avant-garde des STIM au Canada

Dim, 2017-08-27 17:21 -- Dominic Tremblay
 
Sciences jeunesse Canada (SJC) est fier de s’associer à Parlons sciences à titre de partenaire pour Canada 2067. Cette initiative à l’échelle nationale a pour but de façonner l’avenir de l’apprentissage des STIM en mettant l’accent sur l’éducation de la maternelle à la 5e secondaire (M à 12e à l’extérieur du Québec). Les opinions et les perspectives des Canadiennes et Canadiens seront utilisées pour « concevoir un plan d’action et une vision nationale pour l’apprentissage des STIM, qui feront en sorte que les jeunes Canadiens seront prêts à participer et à contribuer au monde en évolution constante de demain et à s’y épanouir. » (Canada 2067).
 
Le réseau de Sciences jeunesse Canada comprend des milliers de jeunes scientifiques, d’innovateurs et d’éducateurs en STIM partout au Canada. Les membres de ce réseau offrent des perspectives et des idées-clés qui contribueront à l’élaboration du plan d’action et joueront un rôle vital dans cette initiative à l’échelle nationale. À titre de partenaire de Canada 2067, SJC contribue aux conversations sur les STIM en sensibilisant et en mobilisant ce réseau de jeunes scientifiques et éducateurs.
 
Lors de l’événement phare de SJC, l’Expo-sciences pancanadienne, les finalistes et les délégués ont participé aux conversations de Canada 2067 en fournissant leurs avis précieux sur des sujets clés tels que : les STIM en classe, les STIM à l’extérieur de la classe, les façons dont nous apprenons et nous enseignons de même que le rôle joué par les éducateurs. Le contenu des conversations à l’ESPC a été consigné et envoyé à Canada 2067. Il jouera un rôle crucial dans l’élaboration du plan d’action.
 
Canada 2067 est à la recherche de plus d’interlocuteurs pour participer à ses conversations et émettre des commentaires en ligne afin d’atteindre son objectif de 200 000 contributrices et contributeurs. Sciences jeunesse Canada vous encourage à y participer pour prendre part à façonner l’avenir de l’éducation en STIM au pays. Le Canada est un chef de file en éducation, mais le monde est constamment en évolution. Pour les générations futures, nous nous devons absolument de travailler ensemble, de voir grand et de se fixer des objectifs ambitieux pour évoluer au rythme du changement.
 
Visitez Canada2067.ca pour avoir votre mot à dire !